Le dimanche 19 novembre 2023, notre coprésidente Franziska Roth a été élue au Conseil des États à Soleure au deuxième tour de scrutin avec un résultat brillant. Non seulement dans les villes, mais aussi dans les régions rurales, Franziska a pu laisser derrière elle l’UDC Christian Imark et a gagné avec près de huit mille voix d’avance – bien plus nettement que ce que beaucoup attendaient. Le comité directeur et le comité exécutif félicitent Franziska de tout cœur pour ce succès.
Ce résultat est bon pour Soleure, la Suisse et la cause pro-européenne – au sein de notre parti et au-delà. Ce n’est pas seulement dans les centres urbains que les voix de la gauche pro-européenne trouvent un écho. Avec Franziska, nous nous réjouissons tous d’avoir une voix sociale et européenne forte au Conseil des Etats. Les excellents résultats obtenus hier par les candidates* du PSS ont quelque peu corrigé le glissement vers la droite au Conseil national et ont permis au PS d’obtenir le deuxième meilleur résultat de notre histoire au Conseil des Etats.
Franziska est la coprésidente de la plateforme depuis sa création en avril 2023. Elle était auparavant coprésidente de l’organisation précédente, sp-ps-section.eu.